CAF-C2 : V.Club affrontera Al Masr en demi-finale

Lundi 24 Septembre 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont obtenu leur ticket, le 23 septembre, au prix d’un match farouche contre les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane comptant pour les quarts de finale retour de la compétition.

Après son importante victoire de trois buts à un lors de la première confrontation au stade des Martyrs de Kinshasa, la tâche a été difficile pour V.Club en terre marocaine. Le coach Mounir Jaouani de Berkane l’avait annoncé à la fin du match à Kinshasa. Ses joueurs ont débuté la partie pied au plancher, exerçant un pressing soutenu sur ceux du coach Florent Ibenge qui ne sont pas bien entrés dans la partie.

Dès la cinquième minute, l’expérimenté international burkinabè, Alain Traoré (frère de Bertrand Traoré de Lyon en France), a ouvert la marque de la tête pour Berkane, reprenant une balle arrêtée. Les joueurs de Berkane ont ensuite littéralement fait le siège du camp de V.Club qui a choisi apparemment de défendre, laissant le ballon aux joueurs du RS Berkane. A la pause, le score a été à l’avantage de club hôte.

La seconde période a ressemblé à la première avec une forte domination des joueurs de Jaouani. Le gardien de but camerounais de V.Club, Nelson Lukong, a été le précieux rempart de son équipe, annihilant toutes les offensives adverses menées soit par Alain Traoré, soit par l’international attaquant togolais, Laba. Florent Ibenge a alors effectué des changements au milieu de la seconde période. Un coaching payant avec l’entrée de Chadrac Muzungu à la place de Mukoko Batezadio, alors que Mukoko Tonombe laissait sa place à Kalonji.

C’est sur l’une des rares contre-attaques de V.Club que Chadrac Muzungi a déposé le latéral gauche de RS Berkane, avant de trouver Fabrice Ngoma Lwamba au cœur de la défense du club marocain. Ce dernier, de l’intérieur du pied, a repris le cuir, offrant la balle de l’égalisation aux protégés du général Amisi Kumba Tango Four à la 88e mn. Quelques minutes auparavant, Eddy Ngoy Emomo loupait une occasion similaire en reprenant le ballon hors du cadre. Qu’à cela ne tienne, V.Club a résisté avec brio, jusqu’à obtenir l’égalisation. Qualifié, le club vert et noir de Kinshasa connaît déjà son adversaire en demi-finale de la C2 africaine. Al Masr d’Egypte a obtenu son sauf-conduit en battant la formation d’USM Alger par un but à zéro au match retour.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club sera aux prises avec Al Masr en demi-finale de la Coupe de la Confédération

Notification: 

Non