Enseignement en ligne : Brazzaville-Mba offre de nouvelles opportunités dans des filières modernes

Lundi 15 Octobre 2018 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les responsables de la structure de formation à distance ont affirmé, récemment à Brazzaville, leur volonté d’apporter des formations adaptées aux besoins des entreprises mais aussi des citoyens congolais.

Brazzaville-Mba est une marque du groupe Afrikan campus et offre plusieurs formations à distance. Composé d’un panel d’experts et enseignants d’horizons divers, le projet est organisé conjointement entre le centre de formation de Brazzaville et des universités partenaires en Europe ainsi qu' en Amérique du Nord.

Selon la présidente du groupe Afrikan campus, Maryse Jamain, « Brazzaville-mba se veut être l’incarnation de l’excellence dans la création et la gestion d’entreprise, à travers l’adoption des meilleurs standards internationaux aussi bien dans l’approche pédagogique que managériale ».

Créée il y a deux ans, l’institution s’adresse aux cadres et salariés ayant au minimum deux ans d’expérience professionnelle, une licence, quelle que soit la filière, et désirant compléter leurs compétences managériales dans un environnement complexe, dynamique et mondialisé.

« Nos formations sont orientées sur les enjeux africains en termes de leadership et de développement personnel, d’entrepreneuriat, de parcours professionnels, d’employabilité et de renforcement des compétences », a précisé Maryse Jamain.

La cérémonie s’était déroulée en présence de deux membres du gouvernement, Léon Juste Ibombo et Bruno Jean Richard Itoua, respectivement ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique et ministre de l’Enseignement supérieur. Les deux ministres ont, en effet, encouragé l’initiative et invité les Congolais à se lancer dans les formations en ligne du fait de leur avantage, particulièrement dans le gain de temps et font partie des grandes mutations du XXIe siècle.

« Investir dans le numérique est un impératif pour le gouvernement de la République du Congo », a indiqué Léon Juste Ibombo dans son mot de circonstance. Selon Bruno Jean Richard Itoua, la formation à distance permet aux entreprises d’améliorer leur production, aux citoyens de mieux travailler, à la société de contribuer au développement et aux jeunes de mieux apprendre.

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Les membres du gouvernement et l'équipe de Brazzaville-Mba à la cérémonie de présentation de l'initiative

Notification: 

Non