Délestage : À nos power bank !

Vendredi 19 Octobre 2018 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les suppressions récurrentes du courant électrique que vivront Brazzaville et Pointe-Noire, annoncées le 16 octobre par la direction générale de la nouvelle société d'électricité au Congo, ne laisseront sans doute pas nos smartphones et autres terminaux mobiles en régime rassasié. Et si on apprêtait déjà nos power bank !

À compter du 21 octobre et jusqu’au 5 décembre, les deux grandes villes vivront au rythme des coupures d’électricité en raison, précise-t-on, des travaux de maintenance dans la Centrale à gaz de Pointe-Noire. Des désagréments qui vont modifier certainement nos plans de recharge de batterie. À l’heure où nous sommes accrochés à nos terminaux mobiles intelligents, avec lesquels nous exécutons presque la moitié de nos besoins, il est nécessaire de penser à une solution mobile efficace : le power bank, sans conteste.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le nouvel accessoire indispensable qui permet à tous nos appareils électroniques mobiles du quotidien de ne plus être à court de batterie. Son marché est en pleine explosion. Smartphones, tablettes numériques, les iPod, lecteurs mp3 et mp4, en gros tout ce qui peut être rechargé avec une prise USB devient rechargeable où que vous soyez.

Nos smartphones, par exemple, intègrent de plus en plus d’applications qui tournent en permanence et consomment de plus en plus d’énergie. Résultat, en fin de journée, la batterie est déjà vide. Même si le chargeur est à la maison, ce n’est pas évident d’y trouver de l’électricité, notamment en cette période de délestage « officiel ». Le power bank peut être rechargé au bureau ou dans un autre endroit. Il suffit de le mettre dans le sac pour éviter le pire !

 

 

 

Christ Boka

Légendes et crédits photo : 

Des power bank

Notification: 

Non