Boxe : Junior Ilunga Makabu bat Paata Aduashvili par KO

Samedi 27 Octobre 2018 - 19:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afin de rester actif dans l'optique de la demi-finale mondiale de la version World Boxing Council, le boxeur congolais  a terrassé, le 26 octobre à Lyon, en France, son adversaire géorgien.

Le lourd-léger Junior Ilunga Makabu a battu le Géorgien Paata Aduashvili, lors d’une soirée de boxe organisée à l’espace Champagne Mont d’Or, à Lyon . Le Congolais a mis son adversaire de la soirée KO au deuxième round d’un combat programmé en huit rounds. L’hymne national "Debout Congolais" a retenti dans l’espace Champagne Mont d'Or avant le combat, alors que Junior Ilunga s’est enveloppé du drapeau de la RDC, ponctuant une chaude ambiance avec quelques ressortissants congolais venus encourager leur champion.

Selon son manager Tarik Saadi, c’était un combat afin de garder son poulain en activité, attendant un rendez-vous important prévu fin novembre ou en décembre. En fait, Tarik Saadi a obtenu du président de la Fédération congolaise de boxe, le général Luyoyo, avec le soutien du président de la République, Joseph Kabila, l’organisation à Kinshasa de la demi-finale mondiale de classement de la WBC. Junior Ilunga Makabu devrait, à cet effet, affronter le Russe Dmitry Kudryashov. Mais ce dernier ne pourra plus combattre. « Le Russe Kudryashov est blessé, alors nous allons sans doute nous diriger vers le Nigérian Durodola », a confié Tarik Saadi.

Basé en Afrique du Sud, le lourd-léger congolais ambitionne d’atteindre son ancienne place de numéro un mondial de la WBC. Cela lui garantira le championnat du monde WBC. Ainsi, pour rester actif jusqu’à ce combat de demi-finale mondiale, il a donc combattu, sans véritablement forcer son talent, contre Paata Aduashvili à Lyon. L’ensemble du team Ilunga Makabu, qui a participé également à la Convention de World Boxing Council organisée en début octobre à Kiev en Ukraine, a, d’ailleurs, pris son avion, au lendemain de la soirée de boxe de Lyon, pour l’Afrique du Sud le 27 octobre.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Ilunga Makabu bat par KO Paata Aduashvili de la Georgie le 26 octobre 2018 à Lyon

Notification: 

Non