Mode : "TräncëndTM" brise les limites de l’imagination

Samedi 3 Novembre 2018 - 10:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligne de vêtement rétro-futuriste designée au Congo, voguant entre street-wear et haute couture, TräncëndTM est également connue sous l’appellation de « la marque des Träncëndeurs » (marque des transcendants), en raison de son sens originel.

La marque TräncëndTM tire son origine du mot « transcendance », du latin « transcendere », qui signifie franchir, surpasser ou se surpasser. Elle indique l'idée de dépassement. C'est ce caractère qui anime le Congolais Jordy Kissy, artiste peintre, qui pousse les limites de la peinture pour baigner dans la création vestimentaire.    

Jordy Kissy a fait ses débuts dans le monde de l’art en tant que peintre, aujourd’hui, il souhaite être considéré comme un artiste car l’art est un domaine très vaste et ne saurait se limiter qu’à la peinture. « Il convient de préciser que je ne me vois pas juste comme un peintre et que je considère toutes mes créations comme étant des œuvres artistiques. Un pur fruit de mon imagination que j’essaie de transmettre à la mode », relève l’artiste qui reconnaît: « C'est au travers de mes toiles que j’ai pu   donner naissance à la marque de vêtement Träncënd TM ».

En effet, Träncëdend TM est un défi personnel que Jordy Kissi s’est lancé pour aller au-delà de sa créativité et d’élargir son champ d’action afin de pouvoir encore mieux s'exprimer en tant qu’artiste. 

S’inspirant d'un univers parallèle à la réalité et l'utopique, l’artiste se fonde sur ses expériences personnelles et sur sa perception du monde pour dessiner ses créations. « Lorsque je suis dans le processus créatif, je sors de mon environnement, de ma réalité pour entrer dans un univers abstrait qui n’existe que de mon imagination. C’est une étape très importante car je visualise mes prochaines création », confie-t-il.

Cependant, Jordy Kissy se convainc que la commercialisation de sa nouvelle marque « …dépendra de la perception qu’aura le public face aux messages et aux valeurs qu’elle transmet ». Aussi, son souhait est que les gens comprennent son univers et le concept caché derrière Träncënd TM.  Toutefois, une stratégie de communication et de commercialisation de la marque est déjà conçue pour la vulgarisation de ce produit made in Congo.

 

Sage Bonazebi

Légendes et crédits photo : 

Quelques création de la marque TräncëndTM

Notification: 

Non