Football : Jean Elie Ngoya sélectionneur des Diables rouges U-23Lundi 5 Novembre 2018 - 16:56 Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a désigné le technicien congolais qui a fait carrière d’entraîneur en Belgique, notamment pour prendre en charge l’équipe nationale des moins de vingt-trois ans.
Jean Elie Ngoya n’a pas été le seul nommé. Gaston Tsangana a été désigné directeur technique national et Badji Mombo Wantété, secrétaire général de la Fécofoot. Les deux ne sont pas novices à ces postes. Ils assument les mêmes fonctions depuis quelques années déjà. Par ailleurs, le coup d’envoi du Championnat national d’élite ligue 1, saison 2018-2019, sera donné le 8 décembre, à Dolisie. A cette occasion, la pelouse synthétique fraîchement installée au stade Denis-Sassou-N’Guesso sera inaugurée. Le championnat national ligue 2 est, quant à lui, arrêté. Le Comité exécutif de la Fécofoot a également planché sur les préparatifs du derby qui opposera les Diables rouges du Congo aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), à Brazzaville, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2019. « Toutes les conditions doivent être réunies pour que le match contre la RDC soit une victoire qui marquera un nouvel élan », a souligné Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot, en réunion du comité exécutif.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Photo : Le nouveau sélectionneur des U-23, Jean Elie Ngoya Notification:Non |