Prix Découvertes Rfi : le Rwandais Yvan Buravan lauréat 2018

Jeudi 8 Novembre 2018 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le jeune de 23 ans, dont le style musical a déjà conquis son pays, s’étend désormais à l’international.

Le jury du Prix Découvertes RFI, présidé par cette année par la Camerounaise Charlotte Dipanda, s’est tourné vers Yvan Buravan afin de permettre à sa musique de se découvrir et de s’apprécier au-delà du pays de Paul Kagame.

Buravan a franchi les sommets de la gloire à une vitesse surprenante. La récompense qui lui a été décernée aujourd’hui par les professionnels de la musique à RFI annonce de beaux jours pour l’artiste.

Très jeune, avec le soutien de ses proches, Yvan Buravan enchaîne les concours de jeunes talents. Ses prestations séduisent le public qui s’enthousiasme pour lui, tant dans son quotidien que dans sa musique. Ainsi, Yvan, jeune homme doux et charismatique, se lance dans sa passion afin de s’écrire un parcours musical éloquent. Dès lors, la musique devient à la fois sa passion et sa profession. En 2015, après le lycée, Yvan Buravan accède à la Kigali Music School pour s’améliorer.

En 2016, il sort son premier titre "Malaïka" qui fait un carton au Rwanda et dans les pays environs. La suite est un enchaînement de concerts, de prestations et de biens d’autres titres musicaux, favorablement accueillis par le public. Son album "The Love Lab", déjà sorti au Rwanda, devrait sans nul doute arriver bientôt sur le marché international.

Yvan Buravan recevra la somme de dix mille euros et partira pour une tournée africaine avec plus de vingt dates au menu et des concerts sur de prestigieuses scènes parisiennes, en France.

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Yvan Buravan

Notification: 

Non