Distinction : Nadine Luango future ambassadrice culturelle et sociale

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présidente de la fondation Sonada basée à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), deviendra dans quelques jours ambassadrice culturelle et sociale par l’ONG internationale  MB production. L’annonce a été faite par Médard Bongo, président de MB production lors d’une conférence de presse tenue à Pointe-Noire.

La jeune dame a frappé dans l’œil de MB production qui a l’habitude de récompenser ceux qui se distinguent par leur professionnalisme, leur abnégation au travail et leur esprit d’initiative. Cette ONG a décidé de faire d'elle une ambassadrice culturelle et sociale. Pour Médard Bongo, cette distinction se veut comme un témoignage de reconnaissance pour toute action d’assistance que Nadine Luango a menée à l’endroit des personnes démunies.

C’est également un moyen pour lui de l’encourager à poursuivre son action pour la culture de paix et du vivre ensemble. En effet, depuis plusieurs années, la fondation Sonda dont elle a la charge de présider parcourt inlassablement les villes de la RDC pour apporter assistance aux personnes défavorisées.

Cette dimension spirituelle et d’amour pour les autres, comprise dans son sens universel, a marqué plus d’une personne, notamment le président de l’ONG MB production qui n'a pas tari d'éloges en sa faveur. "Femme de foi et humaniste,  Nadine Luango deviendra, dans quelques jours, la nouvelle ambassadrice culturelle et sociale de son pays", a annoncé Médard Bongo.

Notons que Nadine Luango prône la paix avec soi et avec les autres, un facteur important pour l’épanouissement d’une culture de paix dans son pays. En effet, la paix, comme outil de partage et de communion des êtres, a fait d’elle « ambassadrice culturelle et sociale ».

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Médard Bongo et Nadine Luango / Adiac

Notification: 

Non