Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Lundi 3 Décembre 2018 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 1e journée

Orléans chute face à Nancy (1-2). Seul Congolais de la feuille de match, Durel Avounou a d’abord éprouvé des difficultés au poste de milieu droit (en replacement de Ziani), avant de retrouver ses sensations dans l’axe du terrain. Une belle tête, sauvée par le portier lorrain, et un avertissement à la 92mn.

Dans les rangs lorrains, Maboulou et Badila sont à l’infirmerie, Mabella et Bassouamina n’étaient pas retenus.

Le Paris FC prend un point à Valenciennes (0-0). Sans Dylan Saint-Louis, resté sur le banc, et ce pour la deuxième fois de la saison. Côté nordiste, Eden Massouema (pubalgie) est convalescent.

Sans Congolais (Moussiti Oko, blessé, Mayembo et Dzabana non retenus), Le Havre est tenu en échec par l’AJ Auxerre (1-1).

Troyes cartonne à Beauvais face au Red Star (3-0). Morgan Poaty est resté sur le banc, tandis que Randi Goteni (non retenu) et Warren Tchimbembé (convalescent) étaient absents.

Béziers, sans Junior Etou, souffrant du genou, chute à Clermont (0-2).

Au classement, Paris est 7e avec vcingt-sept points, devant Troyes, vingt-cinq points, Le Havre et Orléans, vingt-trois points chacun, Béziers, 14e avec dix-huit points, Valenciennes, quinze points, et Nancy, 19e et avant-dernier avec onze points.

Camille Delourme

Notification: 

Non