Football/Congolais de l’étranger : première apparition de Kebano en Premier League

Mardi 4 Décembre 2018 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le joueur congolais a attendu à la 14e journée pour faire sa première apparition avec Fulham en Premier League anglaise. Et cela, il le doit à l’entraîneur italien Claudio Ranieri qui a remplacé le technicien serbe Slavisa Jokanovic, viré pour insuffisance de résultat. Actuellement, les Cottagers sont lanterne rouge du championnat et Ranieri a la mission de maintenir le club en D1 anglaise. Et visiblement, il compte sur Neeskens Kebano qui a fait partie de l’effectif de Fulham qui accédé en Premier League après une saison laborieuse en Championship (D2).

Le milieu offensif congolais est entré à la 76e mn du match perdu contre Chelsea (zéro but à deux) le 2 décembre. Il pourrait à nouveau jouer ce 5 décembre, en 15e journée, contre Leicester City, club entraîné par Ranieri, il y a deux saisons, jusqu’au sacre du championnat d’Angleterre.

Notons que Kebano n’a pas été rappelé par Florent Ibenge pour le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 entre les Léopards de la RDC et les Diables rouges du Congo à Brazzaville (un but partout), probablement parce qu’il était en manque du temps de jeu. S'il emmagasine du temps de jeu, il sera certainement au match décisif de la dernière journée, en mars 2019 à Kinshasa, contre les Lones Stars du Liberia. La RDC est obligée de gagner pour composter son ticket pour la phase finale de la CAN.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Neeskens Kebano

Notification: 

Non