C2-CAF: DCMP et Nyuki en 16es de finale

Jeudi 6 Décembre 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les deux clubs congolais engagés dans la compétition ont composté leurs billets pour l'étape suivante, après avoir écarté de leur chemin leurs adversaires, respectivement les Anges de Fatima de la Centrafrique et Al Ahli Shendi du Soudan, au tour préliminaire.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est qualifié au match retour du tour préliminaire de la C2 africaine, le 5 décembre, au stade Barthélémy- Boganda de Bangui. Les Immaculés de Kinshasa ont accroché les Anges de Fatima de la République centrafricaine par un but partout.

Les joueurs du coach italien, Andrea Agostinelli, ont, d’ailleurs, été les premiers à ouvrir le score à la 51e mn par le capitaine Ricky Tulengi. Les locaux ont égalisé à la 75e par Landry. Au match aller, une semaine plus tôt au stade des Martyrs de Kinshasa, DCMP s’était largement imposé par quatre buts à un. En 16es de finale, il affrontera San Pedro de la Côte d’Ivoire, d’abord le week-end du 14, 15, 16 décembre, ensuite celui du 21, 22, 23 décembre. Le club ivoirien a éliminé la formation de Gambia Armée Forces de la Gambie.

Nyuki, première expérience africaine réussie...

Deuxième club de la RDC engagé dans cette 16e édition de la C2 africaine, l’AS Nyuki de Butembo, pour sa première en compétition africaine inter-clubs de football, s’est hissé en 16es de finale aux dépens d’Al Ahli Shendi du Soudan.

Après la défaite de zéro but à 1 en terre soudanaise, le club champion du Congo 2018 a, au match retour, le même mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, dominé son adversaire par la même marque de 1 but à 0. Omatombo a inscrit l’unique but de la partie à 38e mn. Les Abeilles de Butembo ont validé leur ticket au terme des tirs au but (quatre tirs à un). En 16es de finale, les poulains du coach Guy Bukasa s’opposeront aux Angolais de Petro Athletico.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP et Nyuki

Notification: 

Non