Coopération : l’Ospaa disposée à apporter son soutien aux habitants du Pool

Mardi 11 Décembre 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l'organisation, le Dr Helmy Al Hadidi, en séjour en terre congolaise, a échangé le 10 décembre avec la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo. Il n’a pas exclu la possibilité d’intervenir en faveur de la population du Pool.

Active depuis soixante ans, l’Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques (Ospaa), une ONG dont le siège est au Caire, a installé récemment son bureau en République du Congo. Avec la ministre en charge de l’humanitaire, le Dr Helmy Al Hadidi a, entre autres, évoqué la possibilité de remédier aux problèmes dont souffre la population congolaise. « Nous avons travaillé au Congo dans les années 1980, le vice-président était même Congolais. Avec le bureau que nous venons d’ouvrir, il y a deux jours, nous allons essayer de tout faire en ce qui concerne la solidarité, les investissements. La ministre nous a posé le problème du Pool où des habitants sont en difficulté après le conflit armé dans les localités. Nous allons étudier la question pour trouver des solutions avec nos partenaires pour y répondre le plus vite possible », a laissé entendre le président de l’Ospaa.

Notons que cette organisation a un statut de consultant auprès de nombreuses institutions spécialisées des Nations unies. Elle dispose actuellement des comités nationaux dans plusieurs pays africains et asiatiques. Son objectif est de promouvoir les valeurs de paix, de liberté, de démocratie et de dignité.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

La ministre Antoinette Dinga-Dzondo s’entretenant avec le Dr Helmy Al Hadidi/DR

Notification: 

Non