23e CAN handball dames : la RDC tombe en demi-finale face au Sénégal

Mardi 11 Décembre 2018 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Léopards handball dames ont été privées de la finale de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline. Elles ont été battues in extremis en demi-finale par les Sénégalaises, sur le score de 21 buts à 22, au gymnase Nicole-Oba, à Brazzaville. Elles disputeront la troisième place, ce 12 décembre, avec les Camerounaises, tombées, elles- aussi en demi-finale, face aux Angolaises par 16 buts à 26.

L’on rappelle qu’en quart de finale, les Congolaises avaient dominé les Tunisiennes par 37 buts à 30, obtenant leur sauf-conduit pour la demi-finale. Et en première sortie déjà, la RDC avait battu le Maroc par 35 buts à 23, avant de s’imposer nettement face à la Guinée par 35 buts à 18, avec Christiane Mwasesa insaisissable au cours de cette rencontre.

Notons qu’en phase de poules, la RDC figurait dans le groupe B avec l’Angola, le Congo, la Guinée et le Maroc. Les trois premiers de cette 23e édition de la Coupe d'Afrique des nations de handball dames représenteront le continent à la Coupe du monde de la spécialité en 2019, à Tokyo, au Japon.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards handball de la RDC

Notification: 

Non