Arts martiaux : anciens présidents, maîtres et entraîneurs de taekwondo décorés

Jeudi 13 Décembre 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Cercle rénové des ceintures du Congo a récemment récompensé les acteurs ayant activement contribué au développement et à la vulgarisation de la discipline dans le pays.

« Il est important d’honorer, de leur vivant, ces acteurs qui ont fait le beau temps du taekwondo congolais », a indiqué Me Morel Ntalani, co-organisateur de la cérémonie de reconnaissance faite de décoration et de remise de trophées. Une vingtaine de taekwondoins a donc bénéficié de cette attention si particulière pour le travail abattu sur et en dehors du tatami : grands maîtres, entraîneurs, anciens présidents de la fédération congolaise de la discipline même si aucun de ces derniers n’a été présent. Me Didier Mpémbé, décoré à l’occasion, a salué l’initiative.  « Que cet art que nous aimons tous puisse connaître des lendemains meilleurs », a-t-il déclaré, appelant les taekwondoins à faire preuve de maturité.

Le taekwondo est, en effet, l’unique discipline qui depuis 2016 n’a pas de fédération. Lors de la mise en place des instances dirigeantes, dans le compte de l’olympiade en cours, rien ne s’est passé en toute sportivité et comme prévu. Les athlètes rangés derrière tel ou tel dirigeant en sont venus aux mains. Jusqu’à ce jour, la Fédération congolaise de taekwondo n’est pas toujours mise en place, les athlètes divisés. Plusieurs tentatives de résolutions amorcées n’ont pas apporté les résultats escomptés. Pour Morel Ntalani, cette cérémonie de décoration est fédératrice d’autant que les taekwondoins honorés sont de tous bords. « Nous devons faire exister cet art, tous les pratiquants doivent se sentir concernés pour bâtir l’unité de la famille du taekwondo congolais », a-t-il fait savoir.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les principaux acteurs décorés

Notification: 

Non