Solidarité : la fondation Ninon-Gouamba offre des vivres aux veuves de Moukondo

Mardi 8 Janvier 2019 - 17:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l'ONG  a remis, le 8 janvier à Brazzaville, des kits de vivres aux veuves et démunies relevant du quartier 58 Ouenzé, zone Moukondo, pour leur permettre de passer ces premiers jours de l’année dans la joie.

Une cinquantaine de mamans, en majorité veuves et démunies, a bénéficié des dons de la Fondation Ninon-Gouamba. Chacune d’elles a reçu un sachet complet comprenant des poulets congelés, du riz, de l’huile végétale, du sel, des tomates en boîte et bien d’autres articles de cuisine et assaisonnements des repas.

Une manière pour le président de la fondation d’apporter tant soit peu son réconfort moral aux mamans de son quartier, afin de démarrer cette nouvelle année dans l’espoir. « J’ai choisi le quartier 58 Moukondo, parce que c’est ici où je suis né. Je ne suis pas venu ici aujourd’hui en tant que député, plutôt comme un fils du quartier qui est venu souhaiter joyeuse et heureuse année 2019 à ses mamans. Il ne s’agit pas ici de donner les vivres aux démunies mais plutôt de partager le peu que j’ai eu avec mes mamans », a précisé Pachel Ninon Gouamba, qui est aussi député de ce quartier.

Réceptionnant le don, nombre de ces femmes ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du bienfaiteur et souhaité que ce genre d’initiatives se perpétue et se pérennise à leur égard.

Rappelons que cette ONG œuvre depuis quelques années dans le social où elle pose des gestes humanitaires en faveur des personnes démunies dans plusieurs quartiers de Brazzaville.  

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Ninon Pachel Gouamba remettant un sachet de vivres à une maman démunie à Moukondo/ Adiac

Notification: 

Non