Bénin : ''Atout France'' sélectionné pour la valorisation des pôles touristiques

Mardi 15 Janvier 2019 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le groupe français a été retenu par le gouvernement béninois pour  réaliser un master plan des sites des villes de Ouidah, d’Allada, de Porto-Novo et d’Abomey, a-t-on appris.

Le master plan comprend un recensement des liens historiques et touristiques entre les différents pôles touristiques; un relevé des éléments distinctifs et des héritages socio historiques de chaque ville ; un diagnostic croisé de l’existant, des enjeux territoriaux, afin de mettre en évidence les atouts et les contraintes de chaque site en termes de patrimoine, de déserte, d’usage des espaces ainsi que les opportunités pouvant donner lieu à des projets.

Il y a également un volet spécifique qui concerne l’analyse des opportunités commerciales de développement hôtelier, l'hébergement touristique sur les quatre destinations et l’identification d’activités génératrices de revenus pour la population locale.

Dans la perspective de la valorisation du potentiel touristique du pays autour de ces pôles, cette démarche permet de s’assurer qu’ils favorisent un développement garantissant la création de nouveaux emplois et génèrent de nombreuses retombées économiques.

Noël N'dong

Notification: 

Non