Parution: chant poétique de Maha Lee Cassy de "Ce pays sous ma peau"

Mardi 15 Janvier 2019 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Publié récemment en numérique, le livre vient de paraître aux Éditions + en soixante-neuf pages nourries de textes aux envolées lyriques insurrectionnelles.

Visuel de la couverture de "Ce pays sous ma peau" de Maha Lee CassyL'approche poétique de l'auteur, à en croire la portée des proses, est celle d'une insurrection poétique de la pensée d'Aimé Césaire, le poète martiniquais, lorsqu'il disait que "la poésie est une insurrection contre la société".

Pour cet ouvrage de Maha Lee Cassy, cette insurrection pointe du doigt le pays natal biologique qui n'arrive plus à procurer du travail à ses enfants, à les nourrir, à assurer leur sécurité. Ce pays est à repenser, concède-t-il. Avec un jeu de mots subtil : "A repenser pour le panser".

"Il faut donc l'analyser", explique-t-il. "Le disséquer". "Le projeter dans l'avenir où il naîtra un nouveau pays". "Un nouveau pays natal". "Le pays natal poétique". "Philosophique". "Un natal rêvé". "Un pays natal choisi". "Un pays qui arrive à procurer du travail à ses enfants". "Un pays qui arrive à nourrir ses enfants". "Un pays qui arrive à assurer la sécurité de ses enfants".

Maha Lee Cassy est chef d'entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies. Ce passionné de littérature avec la sortie de chant poétique comptabilise désormais trois parutions.

"Ce pays sous ma peau"

ISBN : 9782956584407

Prix : 12 euros

www.leseditionsplus.com

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel de la couverture de "Ce pays sous ma peau" de Maha Lee Cassy

Notification: 

Non