Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap : Jean De Dieu Goma nommé secrétaire exécutif permanent

Mercredi 16 Janvier 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l’Union nationale des associations des personnes handicapées du Congo a été nommé par décret présidentiel n°2019-12 du 14 janvier 2019.

Outre le secrétaire exécutif permanent, le président de la République a nommé par décret n°2019-11 du 14 janvier 2019 les autres membres du Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap (CCPVH). En effet, ils sont au total cent trois dont soixante-quatre ont une voix élective et les autres issus des différents ministères et organes étatiques ont une voix consultative. A la différence d’autres institutions constitutionnelles, les membres à voix élective ont été sélectionnés après des élections catégorielles.

Conformément à la loi organique déterminant l'organisation, la composition et le fonctionnement du CCPVH, les membres qui peuvent être élus au sein du secrétariat exécutif permanent doivent dûment être mandatés. Notons que cette institution a deux missions essentielles : émettre des avis et faire des suggestions au gouvernement pour une meilleure prise en compte des personnes issues de cette catégorie sociale.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non