Education : plus de cent enseignants finalistes affectés dans la Likouala et la Cuvette ouest

Jeudi 17 Janvier 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La deuxième vague des finalistes des écoles professionnelles de l’enseignement déployés dans les deux départements a quitté Brazzaville le 17 janvier par la route nationale n°2.

Les soixante-dix enseignants finalistes affectés dans la Cuvette ouest et les quarante-huit autres dans la Likouala sont transportés par la société Océan du Nord. Il s’agit du deuxième convoi mis en route par le gouvernement après le premier constitué de cent soixante-deux affectés dans les départements de Pointe-Noire, Kouilou et Lékoumou. Ceux des départements des Plateaux, de la Sangha et du Niari prennent leur départ ce 18 janvier pour regagner leurs lieux d’affectation.

Sortis de l’Ecole normale supérieure, de l’Ecole nationale des instituteurs, de l’Ecole nationale des beaux-arts et du Collège d’enseignement technique féminin, ils sont affectés au préscolaire, au primaire, au collège et au lycée.

Pour s’assurer de leur départ, la Coordination des diplômés des écoles professionnelles de l'enseignement était sur les lieux.  Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation a été représenté par le directeur général des ressources humaines et de l’administration scolaire, Jean Fidèle Otalou.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les enseignants finalistes pendant les formalités du voyage/Adiac

Notification: 

Non