Cinéma : Liesbeth Mabiala et Richi Mbebelé à l’honneur aux 50 ans du Fespaco

Mardi 12 Février 2019 - 19:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 26e édition du Festival panafricain de cinéma de Ouagadougou (Fespaco) va se tenir du 23 février au 2 mars et célébrer en même temps le cinquantième anniversaire de cette manifestation.  Les deux Congolais vont défendre les couleurs de leur pays lors de cet grand événement placé sous la triple dimension de la mémoire, de l'identité et de l'économie. 

La réalisatrice Liesbeth Mabiala a été retenue en résidence d'écriture pour son projet de série "Duel" . Richi Mbebelé, pour sa part, sera en compétition en catégorie court métrage avec son film " Positif". Ces deux œuvres cinématographiques vont mettre en lumière le cinéma congolais très en verve ces dernières années. Cette 26e édition qui marque également le cinquantenaire du Fespaco a pour  thème: « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».

 Signalons que lors de cette édition, le patrimoine sera mis en valeur à travers la programmation de films classiques des cinémas d'Afrique et de la diaspora avec un accent particulier sur les films restaurés.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Richi Mbebelé et Liesbeth Mabiala / DR

Notification: 

Non