Musique : comme un nouveau départ pour Vany Vanessa

Samedi 23 Février 2019 - 10:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initiée au chant par sa mère à Brazzaville, la jeune artiste musicienne vient de sortir  le single audio "Doni".

Gracia Victoire Lipem chante depuis sa plus tendre enfance, une passion née à travers les vocalises de sa propre mère qui fût elle même chanteuse, et qui ne l’a jamais quittée. Forte de ce soutien familial, la jeune Gracia n’a de cesse de se perfectionner pour devenir Vany Vanessa, un pseudonyme qui lui est donné par ses camarades de classe, alors qu’à 13 ans seulement, elle songe déjà à se frayer un chemin dans la musique.

 Le temps fera son œuvre, entre ateliers de chant à l’Institut français du Congo de Brazzaville et premières scènes ici et là pour ses deux premières chansons qui resteront à caractère quasi confidentiel.  On la voit malgré tout dans la capitale écumer les soirées de Beat street tour, d’Art BantuCulture, de Top me day show ou encore du Radison Blue en mars 2018 pour célébrer la clôture du mois de la femme. 

Intégrée un temps à Scarla Records et au collectif  Bountska Music, Vany Vanessa, qui n’a que 25 ans, rêve de franchir un pallier avec son nouveau single "Doni" et avec l’espoir à peine voilé de trouver un producteur pour la propulser sous les feux des projecteurs. 

Philippe Edouard

Légendes et crédits photo : 

Vany Vanessa

Notification: 

Non