Vie associative : la Muteco lance une campagne d’adhésion

Mardi 26 Février 2019 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coup d’envoi de l’opération a été donné par le président de la mutuelle des enseignants, Norbert Ampa, le 25 février, en présence de son secrétaire général  ainsi que des membres de Brazzaville.

La campagne d’adhésion à la Mutuelle des enseignants du Congo (Muteco)  va se dérouler du 25 au 27 février, à Brazzaville, et s’étendra très prochainement à l’intérieur du pays. À Brazzaville, elle est menée par des équipes de jeunes volontaires qui se déploieront dans les établissements du nord, du centre et du sud de la ville, pour mobiliser et susciter une adhésion massive des travailleurs de l’éducation nationale, le personnel enseignant actif  et les administratifs.

« Aujourd’hui nous sommes deux cents membres, c’est largement insuffisant. Et puis, chaque fois que nous rencontrons les enseignants, nous en parlons, ils avouent qu’ils ne connaissent pas une mutuelle des enseignants du Congo », a déclaré Norbert Ampa, ajoutant  que les membres de la Muteco peuvent aussi appartenir à d’autres mutuelles. 

En initiant cette campagne, la Muteco vise deux objectifs : augmenter l’effectif et rendre la mutuelle beaucoup plus visible, la faire connaître à tous les enseignants. 

La Muteco est une caisse de mutualité, une organisation de solidarité et indépendante des syndicats. Elle permet aux enseignants du Congo qui y adhèrent de se prendre en charge, de promouvoir l’entraide, l’assistance et l’investissement à l’intérieur de cet espace associatif.

 

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille de quelques membres de la Muteco

Notification: 

Non