Musique : Paterne maestro conscientise les jeunes à travers "Na bomi moto"

Jeudi 7 Mars 2019 - 21:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le finaliste des scènes Tremplin, organisées par l’Institut français du Congo en fin 2018, vient de mettre sur le marché du disque un nouveau single éducatif.

Le single "Na bomi moto", autrement dit j'éteins le feu, a été lancé le 16 février dernier. Ce titre dénonce le comportement malsain des jeunes qui utilisent la violence comme seule solution à leurs différends; des bagarres qui causent parfois des pertes en vies humaines. Dans un style appelé rap folklorique (mélange du rap et du folklore), Auge Paterne Okanda-Otou, de son vrai nom, invite ses compatriotes à prendre conscience et à contribuer à la construction de la nation.

"Na bomi moto" est disponible sur toutes les plates-formes légales de téléchargement. Dans ce son qui dure environ trois minutes, l’artiste met en pratique son art à travers un texte responsable et éducatif. La bonne combinaison entre les paroles et le son dégage le potentiel de ce jeune talent.

Une véritable joaillerie musicale, "Na bomi moto" peint le côté négatif de la jeunesse actuelle. « Du début à la fin, la chanson est en lingala. Le fait de chanter dans cette langue pourra permettre à tout le monde de bien comprendre le message que je transmets à travers ce son », a précisé Auge Paterne Okanda-Otou.

Notons que Paterne est un jeune qui a intégré l’univers de la musique depuis l’âge de 6 ans dans les églises, avant de rejoindre les groupes du quartier. Il travaille actuellement avec BG Management, une structure de communication qui fait la promotion de plusieurs artistes congolais dont Djoson Philosophe.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Paterne maestro

Notification: 

Non