CAF-C1 : Mazembe en quarts de finale, V.Club à la trappe

Lundi 18 Mars 2019 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un seul club de la République démocratique du Congo est resté en lice de la 23e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Le TP Mazembe a assuré, le 16 mars, dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, sa qualification en s’imposant, avec la manière, face au CS Constantinois d’Algérie, par deux buts à zéro, lors de la sixième et dernière journée du groupe C des huitièmes de finale.

Jackson Muleka, à la 14e mn sur penalty, et Trésor Mputu, à la 67e, d’un coup de patte de génie après une remise en pivot de Muleka à l’entrée de la surface de réparation du club algérien, ont inscrit les deux précieux buts des Corbeaux du Grand Katanga, toujours aussi présents sur la scène continentale du football. Mazembe finit la phase des groupes en poule position avec onze points, devant son adversaire de la dernière journée qui compte dix points. Club Africain de Tunis (dix points) et un goal average défavorable ainsi qu' Ismaïly d’Egypte sont éliminés. 

V.Club éliminé...

La qualification de Mazembe s’avère une consolation pour la RDC, car l’autre représentant congolais, l’AS V.Club, est littéralement passé par la trappe. Troisièmes du groupe D avec sept points à la cinquième journée, les Dauphins noirs de Kinshasa étaient obligés de battre les Tanzaniens de Simba, à Dar es Salam, pour se qualifier ou ramener un résultat d’égalité, en rapport avec le résultat du match entre Al Ahli d’Egypte et la Jeunesse sportive Saoura d’Algérie. Alors que Saoura perdait au Caire, V.Club a laissé sa qualification à la toute dernière minute de la partie. Francis Kazadi Kasengu a ouvert la marque à la 13e mn, avant l’égalisation de Husseini à la 36e. L’attaquant tanzanien, Chama, a marqué le but du chaos à la 90e mm, scellant l’élimination du club coaché par Florent Ibenge. Au classement, Al Ahli a fini premier avec dix points, devant Simba FC de Tanzanie (neuf points). Saoura s’est contenté de la troisième position avec huit points, et V.Club lanterne rouge du groupe avec sept points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mputu et Muleka ont inscrit les deux buts de Mazembe contre Constantine le 16 mars 2019 (photo tpmazembe.com)

Notification: 

Non