Afrique-Médias : création d'une plate-forme des journalistes spécialistes des questions économiques

Mercredi 27 Mars 2019 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'organisation a été portée sur les fonts baptismaux à Marrakech, au Maroc, en marge des travaux de la cinquante-deuxième conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement de la Commission économique pour l'Afrique, qui se sont tenus du 25 au 26 mars.

Dénommé Union des journalistes économiques pour l’Afrique (UJEA), le regroupement se fixe comme objectifs de rendre plus fluide l’information économique et le développement en Afrique, vulgariser et valoriser les politiques économiques définies par les institutions africaines et les opérateurs économiques.

Plate-forme d’échange et de partage des informations économiques entre médias africains, ce réseau vise également le renforcement des capacités des journalistes sur des thématiques actuelles liées à l’économie et au développement du continent.

L'UJEA s'est dotée d’un bureau de sept membres dont la présidence est assurée par la Mauritanie. La vice-présidence, le secrétariat général, le secrétariat général adjoint, la trésorerie et la trésorerie adjointe  sont assurés respectivement par le Nigeria, le Togo, le Maroc, le Sénégal, l’Ethiopie et le Kenya.

Le Zimbabwe, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Congo, le Bénin et l’Egypte complètent le bureau en qualité de conseillers de cette plate-forme.

 

 

 

Gloria Lossele (stagiaire)

Notification: 

Non