Afrique centrale : la BDEAC réalise un bénéfice record de douze milliards francs CFA

Jeudi 25 Avril 2019 - 15:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les revenus de l'institution financière ont augmenté de 426% en 2018, contre seulement 2,3 milliards francs CFA en 2017.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a tenu une assemblée générale, le 20 avril, à Malabo, en Guinée équatoriale. Son présiden, Fortunato Mbo Nchama, s’est montré rassurant pour les mois et années à venir, estimant que la sous–région a franchi une étape historique.    

À cet effet, « les actionnaires se sont particulièrement réjouis de cette hausse exceptionnelle des résultats de la banque, une augmentation de 9,8 milliards francs CFA en l’espace d’une année. Cela indique la bonne tenue de ses transactions effectuées par la direction et la maîtrise des charges », précise un communiqué de l’institution financière sous-régionale.

L’assemblée générale a examiné et approuvé le rapport d’activités de la banque pour l’année 2018, notamment celui traitant l’environnement économique international et sous-régional. Les actionnaires ont, enfin, annoncé le démarrage des activités à mi-parcours de la banque, s’inscrivant dans le cadre de son plan-stratégique 2017-2022.

Notons qu’au cours de cette rencontre de Malabo, les participants ont adopté les nouvelles procédures et la politique de financements complémentaires ainsi que d’annulation des prêts.

Gloria Lossele et Larsain Polmer Nkenda Zasset (stagiaires)

Notification: 

Non