Commune de Kintélé : le maire confiant du traitement de l’érosion au quartier Mille logements

Lundi 29 Avril 2019 - 13:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présidente du conseil municipal, députée-maire de la localité, Stella Mensah Sassou-N’Guesso, est est allée constater, la semaine dernière, le niveau d'avancement des travaux.

Au quartier Mille logements, situé dans la commune de Kintélé,  l’érosion menace d’engloutir les maisons. L’an dernier, d’ailleurs, les habitants aux alentours de ce grand ravin avaient lancé un appel aux pouvoirs publics, afin qu’ils prennent des dispositions pour l'arrêter car il gagne du terrain à pas de géant. La descente de l’autorité municipale fait suite à ce cri du coeur et aux délibérations issues des travaux de la deuxième session budgétaire extraordinaire. 

« Le traitement de l’érosion est en cours. L’entreprise en charge pour ce travail a promis de le finaliser d’ici à fin mai. Nous remercions le gouvernement pour avoir répondu aux cris du cœur de la population », a-t-elle expliqué à la presse

La députée-maire a ajoutée: « En présence des délégués des entreprises  des travaux publics, nous avons visité le niveau des routes dégradées. Nous nous sommes convenus sur les endroits importants à aménager où à boucher ».

Selon Stevy Ndinga, responsable géotechnique de la mission de contrôle, le remblai pour amortir l’érosion a été finalisé et les travaux d’ouvrage de trois collecteurs d’eau ont été déjà amorcés. Ils sont  exécutés jusqu’à 70% .

Le maire a également effectué une visite sur le site du cimetière de Kintélé, au quartier Mantessama. « Nous sommes ici pour voir le site du cimetière dont une partie de la somme est versée aux ayants droit. Mais il nous reste à travailler sur les voies d’accès à ce site. Nous avons des techniciens mais on espère qu’ils nous conseilleront la voie dont l’accès est rapide. Nous relevons, tout de même, qu’il y a beaucoup de difficultés financières mais nous cherchons des solutions pour améliorer les conditions de vie », a indiqué la présidente du conseil municipal de la commune de Kintélé.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Un habitant en train de commenter, devant le maire de Kintélé, la zone d'occupation du cimetière municipal/Adiac

Notification: 

Non