Transport en commun : les bus de la STPU reprennent la route

Jeudi 2 Mai 2019 - 19:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après plus d’une année d’arrêt, les bus de la Société des transports publics urbains (STPU), communément appelés « Mal à l’aise », longtemps garés au site du pont de Djoué et à celui de Mpila vers la brasserie, ont repris service dans la matinée du 2 mai.

« Les activités de la STPU sont relancées pour desservir toutes les lignes de la capitale », a expliqué le secrétaire général du syndicat de ladite société, Serge Léonard Miloki. Visiblement, le concert de casseroles des travailleurs de la STPU, le 23 avril dernier, dans l’enceinte du ministère de l’Economie, de l’industrie et du portefeuille public, a porté ses fruits. Ce jour-là, ils ont manifesté pour réclamer vingt et un mois de salaires impayés.

Cette reprise de service est une bonne nouvelle pour la population puisque ces bus desservent des circuits assez longs, de bout en bout de la capitale, à moindre coût, contrairement aux bus des privés qui, comparativement sur les mêmes distances, font des demi-terrains pour maximiser les recettes et donc porté un coup sur le portefeuille des ménages à faibles revenus.  

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Un bus de la STPU en circulation

Notification: 

Non