Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, Pays-Bas et Suisse)

Samedi 11 Mai 2019 - 8:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 8e journée des play-offs, 1re division

Senna Miangué était titularisé sur la gauche de la défense à 5 du Standard de Liège, battu 2-3 par La Gantoise. Eliminé sur le premier but adverse puis remplacé à la 79e, alors que le score était d’un but à deux. Un quatrième revers consécutif pour les Rouches, 4e à deux points d’Antwerp, virtuellement qualifié pour la Ligue Europa.

Ecosse, 4e journée des play-offs, 1re division

Clevid Dikamona retrouvait sa place dans le onze de départ, près de 3 mois après sa dernière titularisation (24 février). Aligné au poste de latéral droit et averti à la 80e, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à Aberdeen (0-1). Rappelons que l’équipe de l’international congolais, dernier des play-offs, disputera la finale de la Coupe d’Ecosse face au Celtic, déjà qualifié en Ligue des champions par le biais du championnat. Mais la place de finaliste ne sera pas qualificative pour la Ligue Europa : il faudra donc l’emporter le 25 mai face au double tenant du titre.

Pays-Bas, match aller du 1er tour des play-offs, 2e division

Mauvaise opération de Cambuur qui concède le nul 2-2 face à Almere. L’équipe de David Sambissa, titulaire à gauche, se déplacera le 14 mai pour le match retour.

Suisse, 33E journée, 2e division

En déplacement chez le leader, Lausanne et Igor Nganga, averti à la 28e, s’inclinent 1-3. Relégué à 14 points du Servette, Lausanne pourrait désormais perdre sa seconde place, synonyme de barrages, au profit d’Arau.

Camille Delourme

Notification: 

Non