11èmes jeux africains/ Brazzaville 2015 : l’Oeil du peuple lance un appel à tous les réseaux membres de cette plateforme à se mobiliser massivement

Jeudi 3 Septembre 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration diffusée le 31 août devant la presse nationale, cette plateforme de la société civile par l’entremise de son 1er vice-président, Dominique Diandouanina, a demandé à toutes les organisations apolitiques et politiques et à tous les brazzavillois à réserver un accueil délirant à toutes les délégations, les personnalités et les athlètes invités à prendre part à ses jeux.

Par ailleurs, l’Oeil du peuple encourage les pouvoirs publics et le Coja à bien vouloir prendre toutes les dispositions organisationnelles et sécuritaires, afin de rassurer toute la communauté sportive du bon déroulement des jeux.

Aussi,  en appelle- t- il au sens du civisme, du fair-play et du patriotisme des Congolais, afin de préserver les acquis des 11èmes jeux africains notamment : les infrastructures, les édifices sportifs et autres patrimoines.

Enfin, considérant que le monde entier en général et, l’Afrique en particulier auront pendant toute la période des jeux, les yeux et les oreilles tendues à Brazzaville, l’Oeil du peuple invite toute la communauté sportive Brazzavilloise à afficher un comportement hautement civique dans tous les lieux retenus pour les jeux et les sites d’hébergement des délégations et des athlètes.

« C’est seulement à ce prix, conclut la déclaration, que le Congo, pays à tradition hospitalière, sera honoré et continuera à bénéficier de la confiance et l’appui multiforme de la communauté internationale. L’Oeil du peuple félicite donc l’action de monsieur le président de la République et son gouvernement ».

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non