50e Coupe du Congo : Royal et Nord Sport représentent le Bas-Congo et l’Équateur

Lundi 7 Avril 2014 - 20:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les préliminaires de la 50e édition de la Coupe du Congo de football tirent progressivement à leurs fins dans les provinces du pays. Certains clubs qualifiés pour la phase des poules de cette compétition sont déjà connus.

L’on apprend que l’équipe de Royal de Mbandaka va représenter la province de l’Équateur après sa victoire, le 6 avril, à Mbandaka, sur TP Molunge aux tirs au but en finale des préliminaires pour cette province. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité de zéro but partout. Et la formation de Nord Sport de Matadi a remporté la finale des préliminaires pour la province du Bas-Congo en battant l’équipe d’Arc-en-ciel par un but à zéro. C’est Toni Koko qui a inscrit l’unique but de la partie.

L’on rappelle que Bukavu Dawa est le représentant de la province du Sud-Kivu après sa victoire sur l’AC Maika. JS Groupe Bazano est sorti de la province du Katanga en éliminant en finale des préliminaires l’équipe de Ruisseaux de Likasi. L’AS Dragons est le représentant de Kinshasa à la phase des poules. L’on rappelle que certains clubs du championnat national seront repêchés pour disputer la phase des poules de la 50e Coupe du Congo de football, avant la phase finale de cette compétition pour succéder au FC MK de Kinshasa, vainqueur de la 49e édition de la Coupe du Congo de football.

Martin Enyimo