Académie militaire Marien- Ngouabi : fin de formation de la 19ème promotion des Elèves officiers d'actives

Lundi 19 Octobre 2015 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre à la présidence chargé de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a patronné, le 17 octobre à Brazzaville, la cérémonie de clôture de fin de formation de la 19ème promotion des Elèves officiers d'actives (EOA) de l’Académie militaire Marien-Ngouabi.

Au total 51 officiers dont 40 garçons, 7 filles, 2 Béninois et 2 Gabonais ont été formés pour le compte de cette  19ème promotion, débaptisée président Thomas Boni Yayi.

Le directeur des enseignements et des études de l'Académie militaire Marien-Ngouabi,  après publication des résultats, a déclaré que les prestations scolaires ont été bonnes. La formation de ces officiers qui a duré deux ans était subdivisée en plusieurs étapes d’apprentissage : la formation commune de base, le raid mission d’étude, stage commando, exercice de tirs et autres. Et, les moyennes d’admission oscillent entre 12,21 et 14,44. La major de la 19ème promotion est  mademoiselle Cyska Diamesso. Tous ces EOA ont porté des insignes de grade de sous-lieutenant, ce qui leur confère l'aptitude à diriger une section d'infanterie.

Répresentant le parrain de la promotion, l'ambassadrice du Bénin au Congo avec résidence à Kinshasa a fait don du matériel informatique à l'Académie militaire. Ce don est composé de : des ordinateurs HP, une imprimante, deux vidéos, quatre climatiseurs et six refrigerateurs de chambre.

Ladite cérémonie a été couplée du baptême de passage en deuxième année de formation des EOA de la 20ème promotion de ce même école militaire. La promotion qui a été débaptisée par le ministre de la Défense nationale du nom de général de division Blaise Adoua, compte quatre-vingt-huit stagiaires dont quatre gabonais et deux Centrafricains. Leurs moyennes de passage en deuxième année oscillent entre 11, 70 et 14,69.

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le ministre à la présidence chargé de la défense nationale, Charles Richard Mondjo passe en revu les troupes (adiac)

Notification: 

Non