Accident de la route à Pointe-Noire : une collision entre deux bus fait plusieurs blessés

Jeudi 19 Juin 2014 - 17:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Ce jeudi 19 juin aux environs de 6 heures du matin, un accident grave s’est produit dans le premier arrondissement, au carrefour des avenues entre l’ambassade de l’Angola et l’hôpital général Adolphe Sicé

Deux véhicules du transport en commun de marque Toyota Hiace, immatriculés 104 GG 6 et 669 HL 6, sont entrés en collision aux premières heures du matin au carrefour des lignes 1 et 3. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, l’accident aurait fait plusieurs blessés graves.

Ces derniers ont été conduits à l’hôpital général Adolphe Sicé situé à quelques mètres du lieu de l’accident. Aux dernières nouvelles, il n’y a pas eu de morts, mais la situation pourrait être critique vu la gravité de leurs blessures.  

Selon les témoins, l’accident serait dû à un fait d’inattention et à une vitesse excessive. Le bus immatriculé 104 GG 6 aurait brûlé le stop sans que le conducteur ne puisse voir l’autre bus immatriculé 669 HL 6 qui arrivait sur la voie de circulation inverse. Les deux bus se sont télescopés.

Une fois de plus, la route a été le théâtre d’un choc spectaculaire entre deux véhicules. La route tue. Il serait donc important que les conducteurs deviennent plus vigilants, plus prudents, et décident de respecter le code de la route.   

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Un des bus renversé. crédit photo"Adiac"