Action de l’Etat en mer : l’UE va appuyer le secrétariat permanent du comité interministériel

Jeudi 4 Novembre 2021 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Union européenne (UE) entend apporter son appui à la réalisation des missions du secrétariat permanent du comité interministériel de l’action de l’Etat en mer et dans les eaux continentales.

L’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE au Congo, Giacomo Durazzo, l’a indiqué récemment à Brazzaville lors d’un entretien avec le secrétaire permanent du comité interministériel de l’action de l’Etat en mer et dans les eaux continentales, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.

Les deux parties entendent échanger des informations sur les projets financés par l’UE, notamment le projet d’appui à la stratégie de sûreté et sécurité maritime, l’appui dans la mise en place de la stratégie nationale de l’action de l’Etat en mer et dans les eaux continentales en République du Congo.

Hormis cela, le diplomate européen a exprimé l’appui de son institution aux projets concernant les ministères congolais de la Pêche et de la Défense.

Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou a partagé au chef de la délégation de l’UE sa volonté de créer les conditions pour la mise en place d’un réseau des responsables de l’action de l’Etat en mer en Afrique du nord, de l’ouest et du centre à l’instar des chefs d’état-major des marines qui se réunissent à la faveur du symposium des chefs d’état-major des marines des pays riverains du golfe de Guinée.  

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou et Giacomo Durazzo

Notification: 

Non