Action sociale : LCR offre des kits scolaires aux élèves

Jeudi 6 Octobre 2022 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de la société La Congolaise des routes (LCR), Zhang Zhihui, a procédé, le 6 octobre, à la remise des kits scolaires aux élèves des écoles primaires de Mindou et d’Essio, dans le département du Pool. L’activité va se poursuivre en faveur des élèves d’autres villages comme Ngatoko, Boulankio, Kiossi (Pool) et Mpounga (Kouilou).

 

Au total, sept cents kits scolaires vont être offerts aux élèves des écoles érigées le long de la route nationale 1. Les kits sont composés chacun d’un cartable, d’un lot de cahiers, des stylos, d’une ardoise, d’une boîte de craies, d’une calculatrice, d’outils de mathématiques, d’un imperméable. À travers ce geste, mené en partenariat avec les sous-traitants Eroco et C5CO, la société donatrice LCR entend encourager les écoliers à donner le meilleur d'eux-mêmes durant cette année scolaire 2022-2023.

« La Congolaise des routes a depuis toujours mesuré la nécessité de prendre en compte les préoccupations des communautés locales vivant aux abords de la Route nationale n°1. En tant que concessionnaire, nous avons pour mission de développer un réseau routier de qualité, mais également d'encourager le développement des territoires irrigués par cet axe routier (…) Après la construction de sept écoles sur le réseau routier, LCR a pris le relai depuis 2019 et apporte régulièrement des vivres et des kits scolaires à plusieurs écoles et orphelinats de Brazzaville, Pointe-Noire et Mayama », a indiqué LCR dans un communiqué.

La remise de ces kits scolaires s’inscrit dans le cadre des actions sociales de la société gestionnaire du principal réseau routier du pays. LCR veut œuvrer en faveur de l’éducation des jeunes et élargir ses activités aux élèves fréquentant les écoles érigées le long de la route lors de sa construction, tout en ciblant également d'autres écoles de zones défavorisées comme l'école de Kiossi.

Notons que plus de sept cents écoliers vont bénéficier du don des kits scolaires remis par LCR. Tout comme ses camarades de l’école primaire de Mindou, Welcome Ngoma est ému par le geste de cette société. C’est aussi le même sentiment exprimé par Bonège Matondo, qui a plaidé pour d’autres soutiens.       

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

1- Un lot de kits prêts à être distribués aux élèves/DR 2- La photo de famille/DR

Notification: 

Non