Actions humanitaires : Cyr Modeste Kouame et Antoinette Dinga-Dzondo font le point de leur collaboration

Mardi 15 Décembre 2020 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé en fin de mission, le représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), Cyr Modeste Kouame, a passé en revue les différents points qui ont marqué ses quatre années de service en République du Congo, particulièrement dans le domaine des Affaires sociales et de l’Action humanitaire.

C’était le 15 décembre, lors de l’audience que lui a accordée Antoinette Dinga-Dzondo, ministre des Affaires sociales et de l'Action humanitaire. Les deux personnalités ont, en effet, parlé du dossier rwandais, des déplacés internes, du mécanisme humanitaire avec les projets de filets sociaux, du soutien de la Banque mondiale et autres.

Le diplomate onusien a signifié qu’il a connu une très belle expérience au Congo.   « Je suis venu dire merci au ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire. Le dossier sur les réfugiés rwandais a été bouclé depuis le 31 décembre 2017.  Nous avons aussi parlé des réfugiés internes, notamment les victimes des conflits dans le Pool et des inondations. Je pars du Congo avec un sentiment de reconnaissance, de gratitude et surtout de nostalgie », a déclaré Cyr Modeste Kouame.

Il a rappelé que le ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire a également appuyé l’ UNHCR en matière de lutte contre l’apatridie. Le point sur le filet social du projet Lisungui a été aussi abordé.  

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les deux personnalités échangent leurs points de vues/Adiac

Notification: 

Non