Africa business forum : plus de 500 participants attendus à Nice

Mercredi 17 Novembre 2021 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisée par l’institut Choiseul, la deuxième édition Africa business forum se tiendra du 24 au 25 novembre à Nice, en France.

Après une première édition du Choiseul Africa business tenue en 2019 qui a réuni six cents participants, la deuxième se tiendra sur un format hybride, en présentiel et en visio-conférence, et donnera la parole aux meilleurs connaisseurs du monde économique africain.

Plateforme consacrée au développement des opportunités des affaires en Afrique avec l’Afrique, le Choiseul Africa business forum réunira pour cette édition plus de cinq cents participants pour un partage d’expériences et de décryptage des tendances à l’œuvre dans le monde des affaires du continent.

Les deux jours d’échanges et de rencontres rassembleront les hauts dirigeants issus des sphères publiques, privées et institutionnelles, à savoir ministres, chefs d’entreprises et créateurs de start-up, bailleurs de fonds internationaux, représentants des principales institutions africaines et européennes pour explorer les secteurs porteurs et les nouvelles formes de coopérations bilatérales entre l’Afrique et l’Europe.

Lieu de rencontre interactif et de co-construction, cette deuxième édition du Choiseul Africa business forum s’articulera autour de séances de travail opérationnelles et multisectorielles, animées par les experts dans leur domaine respectif. Parmi les thématiques figureront, entre autres, la contribution européenne à l’émergence d’un secteur privé résilient en Afrique, le financement des petites et moyennes entreprises sur le continent africain, le défi de l’employabilité, les problématiques de souveraineté en matière de santé, la structuration d’une filière sport créative de valeur. L’institut Choiseul est une plateforme indépendante dédiée à l’analyse des questions stratégiques internationales et des grands enjeux économiques et sociétaux, ainsi qu’à l’identification de talents.

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la précédente édition

Notification: 

Non