Afrique centrale: la Russie veut obtenir la vérité sur le meurtre de ses journalistes en RCA

Vendredi 28 Janvier 2022 - 14:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Russie cherche à obtenir la vérité dans l'enquête sur le meurtre des journalistes russes en République centrafricaine (RCA), a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une interview accordée aux stations de radio vendredi.

"Nous avons déjà demandé au gouvernement de la République centrafricaine, une fois de plus, lorsque de nouvelles informations sur ce groupe 3R sont apparues. Nous mènerons cette enquête jusqu'au point où nous pouvons, parce que c'est le gouvernement qui s'en occupe. Mais je souligne encore une fois que nous voulons la vérité", a annoncé le ministre des Affaires étrangères.

"Je demande à nos partenaires et aux journalistes lors de la visite des points chauds, si vous ne nous faites pas confiance en tant que ministère, je ne peux pas vous forcer, mais pour votre propre sécurité, mettez-nous au courant. Ça aidera", a ajouté le ministre.

Le 31 juillet 2018, la mission diplomatique russe en RCA avait fait état de la mort de trois personnes dans le quartier de la ville de Sibu, au nord de la capitale du pays. Plus tard, le ministère russe des Affaires étrangères avait déclaré que les personnes tuées, dont les corps avaient été détectés le 30 juillet, avaient des cartes journalistiques aux noms de Kirill Radtchenko, Alexandre Rastorgouev et Orhan Djemal. Ils avaient effectué leurs entrées en tant que touristes et se rendaient sur le territoire de la Centrafrique pour travailler sur un documentaire. Le Parquet avait ouvert une enquête sur cette affaire.

Tass

Notification: 

Non