Aide au développement : le Congo et les Nations unies révisent leur Plan-cadre de coopération

Lundi 1 Août 2022 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L’Equipe pays des Nations unies et le gouvernement congolais ont lancé, le week-end dernier, le nouveau processus de révision du Plan-cadre de coopération des Nations unies pour l’aide au développement intitulé Undaf 2020-2024.

Le processus qui a été lancé au cours d’un atelier stratégique a pour objectif principal d’assurer son alignement au Plan national de développement 2022-2026 et aux Objectifs de développement durable. 

Selon les participants, cet exercice de révision donnera à l’équipe pays des Nations unies l’opportunité de prendre en compte les nouvelles directives découlant de la résolution 72/279 de l’Assemblée générale des Nations unies. Une résolution qui fait du cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable un instrument le plus important pour la planification et la mise en œuvre des activités de développement des Nations unies au niveau des pays, tout en tenant compte de l’agenda 2030.

« Les participants qui représentent les membres du gouvernement congolais, les représentants du système des Nations unies, ceux du secteur privé et de la société civile, ont revisité la matrice des résultats, les modalités de mise en œuvre, le suivi et évaluation des produits et indicateurs inscrits dans le document Undaf 2020-2024. Ceci, en tenant compte des nouvelles priorités nationales déclinées dans le PND », ont déclaré les participants.

Notons qu'après la finalisation de l’Undaf révisé, il se tiendra au mois de septembre 2022 un atelier national de validation de ce plan, impliquant l’ensemble des partenaires qui ont pris part à l’atelier stratégique.

 

 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non