Approvisionnement en carburant : les stations-service ouvertes désormais jusqu' à 22h

Lundi 23 Mai 2022 - 15:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La décision a été prise au cours d'une réunion ayant regroupé, le 22 mai au ministère des Hydrocarbures, le directeur de cabinet, Augustin Nkuba, et les sociétés commerciales œuvrant dans le secteur de la logistique et de la vente des produits à la pompe. Il a été question d'échanger sur le niveau d'approvisionnement et de fourniture du pays en carburant, surtout dans la partie ouest.

 

D''importantes mesures ont été prises au cours de la réunion pour permettre à la population de s'approvisionner en carburant afin d'éviter la rareté qui s'annonce déjà. Parmi celles-ci, le rallongement de l'heure de la fermeture des stations- service qui passe de 18h à 22h, la levée de la subvention accordée aux entreprises aériennes de vols internationaux.

Augustin Nkuba a transmis aux opérateurs pétroliers les directives du ministre pour éviter la rupture du stock, les assurant de l'arrivée des bateaux qui ramènent des produits pour éviter la pénurie.

Il a été aussi indiqué au cours de la réunion que les sociétés aériennes vont devoir désormais se procurer le jet selon la vérité des prix. Le gouvernement ne peut plus subventionner des entreprises étrangères et partant des vols internationaux. De même, les sociétés minières payeront le carburant au regard de la vérité des prix.

En ce qui concerne la certification du manque à gagner, le directeur de cabinet a convié ces sociétés à présenter les préoccupations des pétroliers à sa hiérarchie afin de trouver solution.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La réunion avec les operateurs pétroliers

Notification: 

Non