Assemblée nationale : Christophe Mboso rappelle l’urgence de la mise en place du gouvernement

Samedi 13 Février 2021 - 15:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les attentes de la population sont nombreuses vis-à-vis des prochains animateurs de l’exécutif national.

Le nouveau bureau de l’assemblée nationale, conduit par Christophe Mboso Nkodia Mpuanga, a été reçu le 12 février, par le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette réunion de prise de contact a été l’occasion pour le bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021.

Au centre de cette rencontre, la question de la mise en place du prochain gouvernement que le président de l'assemblée estime urgente, compte tenu des attentes de la population congolaise. « Nous avons dit au chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence, car la population attend beaucoup de cette équipe», a-t-il déclaré à la presse présidentielle.  

Pour d’aucuns, la publication de cette équipe gouvernementale devrait apporter une preuve supplémentaire de la rupture de la coalition Cach-FCC et de surcroit, offrir de nouvelles perspectives à l’exécutif national attendu particulièrement sur l’amélioration du social des congolais. L’atteinte des résultats probants devrait également renforcer la confiance entre le chef de l'Etat et ses électeurs.

La prochaine session ordinaire du Parlement, dont l’ouverture est prévue pour le 15 mars, aura entre autres tâches d’examiner et adopter le programme du gouvernement avant son investiture.

Jules Tambwe Itagali

Notification: 

Non