Assistance sociale : le député Tanguy Fouemina fait don de médicaments à l’hôpital de base de Bacongo

Lundi 12 Janvier 2015 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la deuxième circonscription de Bacongo, le Dr.Tanguy Fouemina, a remis le 9 janvier un don de médicaments à l’hôpital de base de Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville.

Le don a été composé d’un suppresseur d’eau d’une capacité de 500 litres, d’un stériliseur, de matériel de chirurgie et de réanimation ainsi que des céréales infantiles.

Il a été donné dans le cadre d’échanges entre le député avec la population en vue de ravitailler le centre en eau potable.

La directrice générale de cet hôpital, Nicole Malonga Tsieya, a présenté le centre sanitaire et évoqué les difficultés de distribution d’eau au sein de la structure. Disposant d’un forage et d’une bâche à eau, le centre de santé connaît un problème de distribution d’eau dans différents services.

Elle a expliqué que le suppresseur qui vient d’être offert à cet hôpital est un grand soulagement pour la structure car il ne peut y avoir de performances en hygiène hospitalière sans eau.

«Le geste accompli, à l’endroit des utilisateurs, nous va droit au cœur en ce sens qu’il va contribuer à n’en point douté à l’amélioration de la qualité des soins et des services au sein de notre établissements», a-t-elle conclu.

Notons que l’hôpital de base de Bacongo a été inauguré en 2010 par le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Il sert de référence au centre de santé intégré du deuxième arrondissement Bacongo. La capacité d’accueil est de 141 lits d’hospitalisations repartis dans différents services.

Il comprend dix services cliniques, trois services médico-techniques et sept services administratifs avec un effectif total de 196 agents dont 44 hommes et 152 femmes ainsi que les bénévoles et décisionnaires.

La cérémonie a pris fin par la visite du député Tanguy Fouemina au service de maternité où il a donné des kits de non vivre aux femmes mères.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

photo: le don remis à l'hôpital (crédit-adiac)