Association : les Denisiens de Brazzaville sud condamnent les attaques du 4 avril

Jeudi 7 Avril 2016 - 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’association les « Dénisiens », vivant les quartiers sud de Brazzaville ont rendu publique, le 7 avril, une déclaration dans laquelle ils condamnent avec fermeté, les attaques perpétrées le 4 mars, par les ex-combattants Ninjas, dans cette partie de la ville. Ils ont saisi aussi l’occasion pour féliciter le président Denis Sassou N’Guesso, pour sa réélection dès le premier tour à la magistrature suprême, au scrutin du 20 mars 2016.

Indignés par cette incursion de Ninjas qui a causé une mort d’hommes et un déplacement massif des populations vers les quartiers nord, les Denisiens estiment que ces actes barbares, ne sont pas de nature à garantir la paix dans le pays et à promouvoir la cohésion sociale.

« Les Denisiens de Brazzaville sud dénoncent, une fois de plus, avec grande fermeté, les menées subversives des ex-Ninjas Ntsiloulou, qui ont endeuillé le peuple congolais par des actes barbares et terroristes, perpétrés le 4 avril 2016 à Brazzaville, dans l'intention de ternir l’image de marque de notre pays et de déstabiliser les institutions de la République », relève cette déclaration lue par le porte-parole du collège des présidents des Denisens, Yvette Marie Ntétani.

Dans cette même déclaration, les Denisiens de Brazzaville sud ont saisi la balle au bond pour féliciter le président de la République, pour sa réélection dès le premier tour du scrutin. « Les Denisiens de Brazzaville sud félicitent le président Denis Sassou N’Guesso, pour sa brillante et écrasante victoire à l’élection présidentielle, scrutin du 20 mars 2016, qui s’est soldée par un coup K.O », renchérit cette déclaration.

Par ailleurs, les membres de cette association renouvellent leur détermination et engagement à accompagner le chef de l’Etat dans l’exécution de son nouveau projet de société, « La Marche vers le développement ».

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'association Les Denisiens (photo adiac)

Notification: 

Non