Attentats à Paris : le PCT condamne l'insécurité et le terrorisme

Lundi 16 Novembre 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Suite aux attentats terroristes ayant occasionné près de 130 morts et de nombreux blessés, perpétrés à Paris le 13 novembre, plusieurs personnalités politiques congolaises et individualités ont signé le 16 novembre à Brazzaville, le livre de condoléances ouvert à  cet effet à l’Ambassade de France au Congo.

Parmi ces personnalités, il y avait le secrétaire général du Parti Congolais du Travail(PCT), Pierre Ngolo qui a déclaré à la presse que : « les cadres, les membres et sympathisants du parti  ont été secoués et  bouleversés par les actes barbares commis par les terroristes en France, le soir du vendredi 13 novembre. Le terrorisme a sévi et a fait des victimes innocentes. Le PCT se bat et s’est toujours battu pour la paix, la sécurité et la liberté des citoyens. Donc, le  parti ne pouvait pas être insensible devant ces actes odieux ».

Le secrétaire général du PCT a indiqué, par ailleurs,  que la délégation de son parti, qu’il conduisait, était venue signer le livre de condoléances pour marquer sa solidarité avec le peuple, le gouvernement et le parti socialiste français éplorés.

« Le terrorisme sème la terreur et créé l’insécurité chez les citoyens qui ne désirent que la vie tranquille et dans la paix. Nous sommes venus dénoncer ces actes horribles et dire notre engagement à soutenir tous ceux qui, à travers le monde, se battent pour la paix, la justice, contre l’insécurité et le terrorisme », a-t-il conclu.

 

       

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo signant le livre de condoléances

Notification: 

Non