BAD : une table ronde sur la lutte contre la corruption prévue pour ce mois

Mercredi 2 Décembre 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la corruption, la Banque africaine de développement (BAD) organisera, le 9 décembre, une table ronde virtuelle sur le thème « Rétablir avec intégrité - Adapter la lutte contre la corruption à la nouvelle normalité. »

Cette rencontre vise à comprendre les risques et opportunités émergents liés à la corruption causés depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19, à relever les défis de la lutte contre la fuite de capitaux due à la corruption et exacerbée par la pandémie. De même, elle entend partager les techniques évolutives de lutte contre la corruption dans la nouvelle normalité et améliorer la préparation pour faire face à de telles crises à l'avenir.

En effet, cette table ronde, qui se déroulera en visioconférence, réunira des fonctionnaires et des cadres de haut niveau, impliqués dans la lutte contre les pratiques contraires à l'éthique dans les secteurs public et privé. La session sera le reflet de la nouvelle normalité pour faire face aux défis et opportunités dans la lutte contre la corruption à l’ère de la pandémie de Covid-19.

Célébrée le 9 décembre de chaque année à la suite de l'adoption de la Convention des Nations unies contre la corruption en 2003, la Journée internationale de la lutte contre la corruption est commémorée sous le nom de « Journée PIAC » au sein de cette institution financière.

Gloria Imelda Lossele

Notification: 

Non