BCBTP : le plan d'apurement des arriérés de salaires à l'étude

Mardi 3 Août 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général du Bureau de contrôle de bâtiment et travaux publics (BCBTP), Pierre Nkoua, a convoqué le 3 juillet à Brazzaville une assemblée générale des travailleurs en vue de trouver la solution à la crise qui mine la structure depuis des mois.

Deux points étaient à l’ordre du jour de la réunion convoquée à la suite des orientations du ministre de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et de l’Entretien routier, Jean Jacques Bouya. Les échanges ont porté, entre autres, sur les modalités d’apurement des 19 mois d’arriérés de salaires des agents du BCBTP.

Pierre Nkoua et ses administrés ont aussi échangé sur les stratégies à mettre en place pour amorcer le paiement des primes de chantier ; les indemnités de départ à la retraite ainsi que le financement des cotisations sociales à la Caisse nationale sécurité sociale. « Conformément à la feuille de route prescrite par le ministre de l’Aménagement du territoire, le dialogue social occupe une place de choix. C’est dans ce cadre que nous avons organisé cette réunion avec l’ensemble du personnel parce que nous sortons d’une crise aigüe », a souligné Pierre Nkoua.

Pour préserver le climat de paix au sein de cette structure, il a rappelé aux agents leurs droits et devoirs afin qu’ils agissent désormais conformément à la loi.

Firmin Oyé

Notification: 

Non