BDEAC : trois actions pour célébrer le 8 mars

Vendredi 10 Mars 2023 - 12:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 7 au 8 mars, les femmes exerçant à la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) ont, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, organisé diverses activités afin de permettre à chacune de s’interroger et de s’exprimer sur leurs droits.

 

 

Don de médicaments à l’Association congolaise Accompagner pour des personnes vulnérables et souffrant de maladies graves et évolutives; plaidoyer sur la formation, l’évolution de la carrière, la représentation des femmes à des postes stratégiques, l’hygiène et la sécurité au sein de la banque ; mais également un échange sur la prise en charge de la retraite ont constitué les actions phares des deux journées.

Face à leur haute direction, constituée de Dieudonné Evou Mekou, président de la BDEAC, et Marcel Ondele, ces dames ont défendu leurs idéaux en vue de promouvoir l’égalité homme-femme au sein de cette structure financière.

Cette année, la Journée internationale des femmes a été placée sous le signe de l’innovation et des technologies pour l’égalité des sexes. Elle a permis de saluer et de célébrer les femmes ainsi que les filles qui défendent l'avancement de la technologie transformatrice et de l'éducation numérique. La célébration a exploré l'impact de l'écart numérique entre les sexes sur l'élargissement des inégalités économiques et sociales, et a permis de mettre également en lumière l'importance de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques, et de lutter contre la violence sexiste en ligne, facilitée par les technologies de l'information et de la communication.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille

Notification: 

Non