Beach-volley : la paire Nakavoua-Ngoténi championne du Congo

Lundi 24 Juin 2013 - 7:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les deux beachers ont remporté le championnat national senior hommes en venant à bout de la paire Evani-Ambiéro en 2 sets à 1 à l’issue du tie-break

Nakavoua arrêtant la balle de match de la paire adverseLe sacre national de Ben Nakavoua et Ivan Ngoténi s’est fait dans la douleur. Leurs adversaires, Marius Ambiero et Eval Evani, n’ont pas en effet volleyé de main morte, parvenant à revenir au score, dans chaque manche, toutes les fois qu’ils étaient menés. Ainsi, à l’issue du temps réglementaire les deux paires se séparaient sur un score de parité d’un set partout. C’est finalement au tie-break que Ben Nakavou et Ivan Ngoténi l’ont emporté 2 sets à 1. Cette paire, rappelons-le, avait déjà représenté le Congo aux Jeux africains de Maputo en 2011.

La catégorie senior dames a vu Pétronie Koka et Ursia Moyi-Pélé du DGSP s’emparer de la première place. Chez les cadets, la paire Duchel Matsingu et Joran Massengo du volley club Espoirs a pris la première marche du podium tandis que Nono Aworoda et Paterne Ita se sont contentés de la deuxième place.

Le quatrième vice-président la Fédération congolaise de volleyball, chargé du beach-volley, Hubert Paka, a souligné que certains des athlètes qui iront défendre les couleurs du Congo à la coupe du monde de la discipline seront sélectionnés parmi ceux ayant atteint le carré d’as du championnat national. Le Mondial du beach-volley, rappelons-le, se tiendra 11 au 14 juillet au Portugal. Entre-temps, des entraînements seront organisés pour permettre aux compétitions de maintenir le cap.

Les beachers des autres départements du pays, il faut le souligner, n’ont pas pris au championnat national faute de moyens. La compétition, qui devait se jouer sur la plage de Pointe-Noire comme d’habitude, a finalement été organisée à Brazzaville pour les mêmes raisons. Hubert Paka a appelé les entraîneurs et compétiteurs à travailler d’arrache-pied dans l’espoir que les choses rentrent dans l’ordre prochainement.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Nakavoua arrêtant la balle de match de la paire adverse