BEPC 2021 : les épreuves se déroulent normalement

Mardi 27 Juillet 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, a lancé les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) le 27 juillet à Brazzaville.

« Nous constatons que tout se passe comme prévu, sans problème », a-t-il indiqué à l’issue de la ronde de quelques établissements scolaires.

Au total 110 054 candidats inscrits passent les épreuves. Parmi eux, 104.676 candidats officiels, 5378 candidats libres. Le nombre de filles candidates (65023) dépasse celui des garçons. Dans l’ensemble, les candidats sont déterminés à décrocher le sésame qui leur ouvrira les portes du lycée la prochaine année scolaire.

En rappel, lors du BEPC 2020, le département de la Lekoumou était en tête avec un taux de réussite de 79,60%. Brazzaville et Pointe-Noire qui, depuis un certain temps, sont talonnés par les localités de l’arrière-pays aux examens d’Etat, ont occupé respectivement la 10è et la 11è place.

Pour cette année, il faut attendre les résultats pour savoir si la Lekoumou va se maintenir à la tête du peloton ou si elle sera détrônée par un autre département.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les candidats pendant la première journée des épreuves du BEPC

Notification: 

Non