Boxe : Glove Mwimba organise un tournoi amateur à Mont-Ngafula

Mercredi 31 Mars 2021 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’agence Pyramide Mwimba production, en collaboration avec la commune de Mont-Ngafula, organise, le 3 et 4 avril et dont la finale est prévue le 10 avril, à l’école Le Baobad, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, un tournoi de boxe amateur. 

Cette compétition est une initiative de Glove Mwimba, fils aîné du regretté champion de catch et défenseur de la cause des albinos Texas Mwimba Makiese, décédé en août 2020. Glove Mwimba assume aussi les fonctions de président de l’Entente urbaine de boxe de Kasangulu dans la province du Kongo central où il a déjà organisé plusieurs combats.

En décembre 2018, son agence Pyramide Mwimba production a organisé, avec l’homme d’affaires Serge Menga Nsibu, alors candidat à la députation provinciale de Kasangulu, un gala de boxe au stade Diogas, parrainé par le ministre provincial du Kongo central à l’époque, Masquin Makengo.

 A propos de ce tournoi de boxe amateur au quartier Matadi Mayo dans la commune de Mont-Ngafula, ce jeune producteur d’événements sportifs et culturels promet de réaliser une compétition digne du noble art, qui mettra en valeur les talents des jeunes boxeurs de Mont-Ngafula. Tous les combats vont se dérouler de 14h à 18 h.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Affiche du tournoi amateur de boxe prévu à Mont-Ngafula

Notification: 

Non